CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Au peuple ! Une nouvelle intrigue, un nouveau staff, des nouvelles parties RPG... Un RENOUVEAU est mis en place. Veuillez aller vous recenser et donner votre avis dans le Crieur Public =D

Partagez | 
 

 La vieille femme enchâlée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sigryd Syrah

avatar

Date d'inscription : 12/12/2012
Messages : 1

MessageSujet: La vieille femme enchâlée.    Mer 12 Déc - 21:25



Présentation.
Sigryd Syrah




Identité :


Prénom(s) : Sigryd

Nom : Syrah

Sexe : Femme

Âge : 60 ans

Métier : Sorcière et barde

Groupe : Indépendant

Rang : Habitante

Autres : Vit à l'écart de la ville

Physique :

Selon les critères de mon époque, je peux sans aucun doute être considérée comme une vieille femme, voire une ancêtre. Pourtant je me sens bien, dans mon corps et dans ma tête. J'ai encore les dents saines, l’œil vif et le pied léger (moins qu'il y a 20 ans, il est vrai...). Certains disent que je suis encore belle... Je trouve ça amusant. Je ne sais pas s'ils tentent de me charmer pour que je leur fasse payer les soins moins cher ou s'ils sont sincères. Les gens sont si avides et intéressés... Mes cheveux grisonnants, mes rides fines, mes mains veinées de bleu... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus élégant, mais il faut croire que ç donne un charme. J'imagine que la jeunesse intérieure qui m'auréole n'y est pas pour rien.


Caractère :

Certains disent de moi que j'ai un caractère bien trempé, tout en étant très douce et gentille... Comme si c'était antithétique. Les gens sont d'un manichéisme forcené...
On me traite souvent de sorcière, aussi. Et de femme de mauvaise vie. De succube, même, une fois... Certes, je pratique la Wicca, une magie lunaire puissante, une magie de guérison, principalement. J'imagine que cela fait de moi une sorcière. Et ma condition de barde autoproclamée fait que certaines mauvaises langues m'accusent d'être un homme castré et déguisé en femme. Comme si être barde était un métier d'homme! Quand à l'accusation de succube... Il est vrai que j'ai fait chavirer de nombreux cœurs dans ma jeunesse... J'ai toujours eu un tempérament taquin, et folâtre. Désormais je ne folâtre plus qu'avec Tristan, l'ancien forgeron du village.


Histoire :

Mon histoire n'est pas forcément des plus intéressante. Disons qu'elle ne sort pas de l'ordinaire pour une sorcière. Étant petite, je vivais humblement avec mes parents. Mon père était tanneur et ma mère fabriquait des bijoux guerriers que les soldats et mercenaires qui passaient souvent dans le village affectionnaient beaucoup. Il faut dire que ça leur donnait un style certain! Un jour, je devais avoir 7 ans, une femme est venue s'installer en bordure du village, elle disait être guérisseuse et fit vite ses preuves, en soignant la jambe de Alan, le tailleur de pierre, qui commençait à se gangréner à la suite d'une blessure. Ce "miracle" fit d'elle une figure incontournable de la région, on venait la voir pour toutes sortes de problèmes, allant du rhume à la vérole en passant par la blessure de travail ou de guerre. Elle ne demandait que peu d'argent en échange, de quoi vivre, tout simplement. Un jour, alors que je cueillais des champignons, je la croisais. Elle ramassait des herbes de soin, pour sa part. Nos regards se croisèrent et elle me sourit. Elle avait un sourire magnifique. Nous commençâmes à discuter, et elle proposa de m'apprendre les plantes. Toutes les plantes. Celles qui soignent et celles qui tuent. J'acceptais, et entrais sans le savoir en apprentissage. Elle m'enseigna énormément de choses sur la Nature, la Lune, le pouvoir de la Déesse... Puis un jour me parla de la Wicca, cette magie de femme qui différait énormément de la magie active qui apparaissait de plus en plus. J'appris à soigner, à parler aux esprits de la Nature, à communier avec la Déesse, à jeter le mauvais œil, aussi... Bien qu'elle me mit en garde contre cela, en disant que je ne devais le faire que contre les mauvais, et jamais par vengeance (à part si je me faisais attaquée... elle a convenue que ce cas était particulier) ou pour de l'argent.
Au total, je dus rester une dizaine d'années sous sa tutelle. Mes parents le savaient mais ne s'inquiétaient pas, pensant que la vieille femme se contentait de m'apprendre à préparer des tisanes. Et puis, comme ça j'évitais de faire des bêtises avec les autres gamins.
En grandissant je m'éloignais un peu d'elle, préférant rester en compagnie des garçons et filles de mon âge... Surtout des garçons, en fait. Mais je m'arrangeais pour aller la voir, même très rapidement, une fois par jour. Elle ne me tenait pas rigueur de ma désertion, en riant même, en disant qu'elle aussi avait été jeune.
Un jour, vers ma vingt-deuxième année, elle m'annonça qu'elle allait partir. Ma "formation" était achevée, du moins pour ce qui était de la théorie. Elle me fit de nombreuses recommandations et dû me garder longtemps dans ses bras tant je pleurais... Je ne voulais pas qu'elle parte, elle était devenue comme une seconde mère! Mais elle ne flancha pas, elle n'avait jamais flanchée, de toutes façons. Elle me raconta deux secrets avant de s'en aller. Le premier était qu'elle avait vu mon avenir, et qu'il serait incroyable, que je croiserais la route de grands hommes et de grandes femmes. Le deuxième était qu'elle avait 135 ans. On lui en aurait donné 70 (ce qui est déjà un âge plus que respectable).
Durant toutes les années qui ont suivies, je me suis étoffée dans mon rôle de nouvelle guérisseuse du village, j'avais beaucoup moins de "clients" que ma maitresse, mais je vivais bien malgré tout. Mes parents sont morts il y a une vingtaine d'années, à quelques mois d'écart. Tous deux dans leur sommeil. Moi je ne me suis jamais mariée et n'ai jamais eue d'enfants. Mais comme je l'ai dit, je continue de fréquenter celui qui était mon favori avant... Des fois nous couchons ensemble, il est plus jeune que moi et encore vigoureux malgré sa cinquantaine. Des fois nous avons de longues discussions sur le temps jadis. Des fois nous nous contentons de rester dans les bras l'un de l'autre, à regarder les étoiles et en savourant le silence...
Il y a quelques années, j'ai aussi décidé de me mettre à la musique. J'avais quelques notions, mais je les ai mises en pratique. Ne me trouvant pas mauvaise, je me suis donc déclarée barde... Cela amusa beaucoup, mais les gens l'acceptèrent assez vite. Ils avaient l'habitude de mes lubies. J'anime donc les bals ou les soirées de contes.
En revanche, la prédiction de ma maitresse sur mon avenir incroyable ne s'était pas encore réalisée... Je n'étais pas inquiète. Je pouvais encore vivre longtemps, et d'étranges événements se déroulaient en ce moment, peut-être allais je enfin croiser ces grands hommes et ces grandes femmes dont elle me parlait...


Derrière l'écran :

Âge : 17
Comment as-tu trouvé le forum ? Bonne question...
Ses qualités : Un certain Lug O'Brien, qui est fabuleux.
Ses défauts : Le reste.
Codes : La flemme d'aller regarder, sivouplé validez moi quand même.
Autres : Troisième compte de Lulu.


Code by Eli - pas touche ! èé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Béatrix Ys
Magicien
avatar

Date d'inscription : 17/03/2011
Messages : 1057

Feuille de personnage:
Âge: 34 ans
Camp: Geoffroy
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: La vieille femme enchâlée.    Mer 12 Déc - 21:37

Rebienvenue Lulu

Je te valide ! Super personnage qui change un peu de qu'on voit habituellement. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner en rp toussa et il nous faudra un lien avec un de mes comptes, c'est obligé !

Bref, amuses toi bien avec ce perso !

_________________

Merci Auty pour ce kit magnifique *.*



Béatrix & Gabriel
Sel, ceylameilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel Turner
Magicien
avatar

Date d'inscription : 11/04/2011
Messages : 442

Feuille de personnage:
Âge:
Camp: Geoffroy
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: La vieille femme enchâlée.    Jeu 20 Déc - 20:22

Re-bienvenue ^^
C'est vrai que ton personnage est assez intéressant, en restant simple tu l'as bien distingué.
A bientôt pour de futurs topics Wink

_________________


Merci Morgane <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vieille femme enchâlée.    

Revenir en haut Aller en bas
 

La vieille femme enchâlée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feu de l'amour, croisière s'amuse, et autre dents de la mer...[Quête solo]
» [Event&Libre] First celebrations in Kanto
» Cimetière de Godric's Hollow
» La fin est proche ...
» Une vielle qui a le feu aux fesses [Mission C] (PV Aoji)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeux :: Corbeille :: Anciennes présentations RP-