CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Au peuple ! Une nouvelle intrigue, un nouveau staff, des nouvelles parties RPG... Un RENOUVEAU est mis en place. Veuillez aller vous recenser et donner votre avis dans le Crieur Public =D

Partagez | 
 

 03. Les groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane du Mélèze
Domestique
avatar

Date d'inscription : 30/12/2011
Messages : 438

Feuille de personnage:
Âge: 19 ans
Camp: Aucun
Expérience:
0/10  (0/10)

MessageSujet: 03. Les groupes.   Sam 31 Mar - 10:11



Les groupes.
Les classes sociales.




Les Chevaliers :

Les chevaliers sont les personnes sur lesquelles repose le royaume entier. Ce sont eux qui combattent pour agrandir le territoire ou au contraire pour le protéger des armées ennemies. Ce sont eux, aussi, qui partent à la recherche de trésors cachés et qui aident les demoiselles en détresse. Ils sont très appréciés pour leur courage et leur grandeur d'âme, et ont la chance de bénéficier de l'amitié du Roi. Que ce soit à Logres ou à Gorres, les chevaliers sont des personnages galants et fidèles qui n'hésitent pas à risquer leur vie pour le bien d'autrui. La différence entre les deux royaumes est celle qu'Arthur a appris à respecter les femmes et les accepte dans les rangs de ses chevaliers, au contraire de Geoffroy. Cependant, elles doivent souvent se cacher pour ne pas être méprisées par les autres.



Les Nobles :

Les nobles du royaume sont des personnages particuliers, presque mystérieux. En effet, il existe deux types de nobles : les fidèles au Roi qui le soutiennent économiquement et politiquement, et les rebelles qui ne rêvent de rien d'autre que de le renverser pour prendre à leur tour le pouvoir et régner à sa place. Le peuple du royaume habitant sur leurs terres leur est soumis et doit leur payer des impôts en échange de la protection qu'ils s'engagent à leur fournir en contexte de guerre. Cela peut donner l'impression d'un risque de guerre civile, surtout lorsque les récoltes n'ont pas été bonnes du fait des mauvaises conditions météorologiques...



Le Clergé :

L'Église et la religion étant très importantes à l'époque d'Arthur, le clergé est une classe très puissante de la société de par l'influence qu'elle exerce sur le peuple, et les richesses qu'elle possède. Beaucoup de terres lui appartiennent, même si pas autant qu'aux Nobles, mais on peut dire qu'ils se partagent le royaume et le peuple. Les abbayes sont des lieux sûrs qui peuvent donner asile à qui le demande. Toutefois, l'on trouve des moines et des nonnes qui vivent dans la pauvreté et le renoncement, seuls avec Dieu. Silencieux et marginaux, ils peuvent paraître inquiétants, mais les conversations avec eux, bien que parfois trop sérieuses, sont très intéressantes.



Les Écuyers et Hommes de main :

Les écuyers sont, comme leur nom l'indique, des hommes, le plus souvent, qui s'occupent des chevaux. Ils sont au service des chevaliers et du roi lui même, puisque les écuries royales et tous leurs résidents leur appartiennent presque. Ils sont logés et nourris au château. Les hommes de main du roi sont en général des personnes de confiance que le souverain a lui même testées et qui accomplissent pour lui des missions de tous les genres, aussi bien de l'espionnage que des attentats. Leurs appartements ne ressemblent pas à ceux des écuyers, qui certes dorment dans de meilleures conditions que les domestiques, mais qui ne bénéficient pas de loin du même confort que les hommes de main..



Les Domestiques :

Il y a dans chaque château des domestiques chargés de la propreté et du service. Ceux-ci sont en général discrets et serviles, car ils ne veulent pas se faire renvoyer et il leur faut donc plaire à tout prix. Bien sûr, certains résidents du château dont les domestiques, souvent des femmes, s'occupent, souhaitent parfois s'amuser avec elles... Elles doivent en être conscientes et être assez fortes pour leur résister, à moins que ce soit dans ce but qu'elles aient décidé de se faire embaucher au château. Il est vrai que s'infiltrer dans la suite du roi peut parfois être bien utile, surtout si l'on sait bien mentir et feindre...



Les Artisans et Artistes :

Les artisans et les artistes sont des personnages assez discrets qui se sont établis dans des boutiques dans la ville haute du château royal, que ce soit chez Arthur Pendragon ou chez Geoffroy de Méryl. Les premiers sont nécessaires dans la vie de tous les jours, car c'est eux qui procurent les habits, les armures, les armements nécessaires au royaume. Très autonomes, ils ont un très bon sens de l'échange et savent faire profit de tout ce qu'ils produisent. Les seconds ont souvent une âme créative et sensible à la beauté, et n'ont pas peur de la misère puisqu'un rien leur suffit pour leur remonter le moral. Ils sont passionnés par leur art et ne se rendent souvent même pas compte de la vie qui les entoure.



Les Magiciens :

Les magiciens ont un destin difficile et presque fatal. Depuis qu'Arthur est monté au pouvoir, ils doivent se cacher ou s'exiler s'ils ne veulent pas finir sur la potence. Geoffroy, en réponse à Arthur, les accueille dans Gorres, et leur permet d'exercer leur métier comme ils le souhaitent. Cependant, il doit cacher sa peur de tout ce qui touche à la magie. Dans les deux cas, les conditions de vie des magiciens ou magiciennes sont très dures car ils sont confrontés au regard mauvais que leur porte en général la société. Leurs dons sont souvent difficiles à maîtriser et ils n'auront jamais fini de s'améliorer. Cependant, on se rend que trop peu compte de comment ils sont utiles et importants, et surtout humains.



Les Habitants :

Le reste du peuple est composé de paysans, de petits exploitants, de commerçants, d'aubergistes, d'enfants, et même de bagnards et de filles publiques. Il n'est pas toujours facile de faire partie du tiers-état. Subsister est toujours une grande affaire, d'autant plus qu'il est interdit de chasser et qu'il n'y a le droit de manger que des produits cultivés ou des animaux élevés soi-même. En plus de ça, il y a les impôts à payer, ce qui augmente la différence de moyens entre les simples habitants et leur seigneur. Les uns sont maigres et travailleurs, les autres enveloppés et confortablement assis au coin de leur feu... Certains pensent à la révolte, alors que d'autres, mieux traités et plus pris en considération, sont reconnaissant à leur bon seigneur de les accueillir sur ses terres.



Les Défunts :

Comme son nom l'indique, ce groupe renferme les personnage morts. Non non, il n'y a pas possibilité de se créer un fantôme pour personnage. Il faut que votre personnage soit mort pour l'intrigue, pour le RPG, pour qu'il se retrouve dans ce groupe.
Les Défunts "vivent" dans les îles d'Avalon, une sorte de paradis, où ils peuvent RPer entre eux.


Pour récapituler, les rangs sont : Artisan, Artiste, Bourgeois, Chevalier, Domestique, Écuyer, Habitant, Homme de main, Magicien, et Religieux

Code by Eli - pas touche ! èé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lescolombesdestcyr.forumactif.com
 

03. Les groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paperasse :: Règles et Contexte :: Règlements-